Les temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les temps
Thetimespapercover.jpg
Première page du Times du 19 octobre 2015
TaperJournal quotidien
FormatCompact
Les propriétaires)Actualités Royaume-Uni
ÉditeurJohn Witherow [1]
Fondé1er janvier 1785 ; Il y a 236 ans (comme The Daily Universal Register ) ( 01/01/1785 )
Alignement politiqueParti
travailliste du Parti conservateur (2001-2010)
Quartier généralThe News Building, Londres
De campagneRoyaume-Uni
Circulation359 960 (imprimé, février 2020)
304 000 (numérique, juin 2019) [2] [3]
Journaux soeursLe Sunday Times
ISSN0140-0460
Site Internetthetimes .co .uk

The Times est un quotidien national britannique basé à Londres . Il a commencé en 1785 sous le titre The Daily Universal Register , adoptant son nom actuel le 1er janvier 1788. Le Times et son journal frère The Sunday Times (fondé en 1821) sont publiés par Times Newspapers, depuis 1981 une filiale de News UK , en tourner en propriété exclusive par Nouvelles Corp . Le Times et le Sunday Times , qui ne partagent pas de rédaction, ont été fondés de manière indépendante et n'ont de propriété commune que depuis 1966. [4]

Le Times est le premier journal à avoir porté ce nom, le prêtant à de nombreux autres journaux à travers le monde, tels que le Times of India et le New York Times . Dans les pays où ces autres titres sont populaires, le journal est souvent appelé The London Times , [5] [6] ou The Times of London , [7] bien que le journal ait une portée et une distribution nationales.

Le Times avait un tirage quotidien moyen de 417298 en janvier 2019; [8] dans la même période, The Sunday Times avait une diffusion hebdomadaire moyenne de 712 291. [8] Une édition américaine du Times a été publiée depuis le 6 juin 2006. [9] Le Times a été largement utilisé par les savants et les chercheurs en raison de sa large disponibilité dans les bibliothèques et de son index détaillé. Un fichier historique complet du papier numérisé, jusqu'en 2010, est en ligne sur Gale Cengage Learning. [10] [11]

Histoire [ modifier ]

1785-1890 [ modifier ]

Première page du Times du 4 décembre 1788

Le Times a été fondé par l'éditeur John Walter le 1er janvier 1785 sous le nom de Daily Universal Register, [12] avec Walter dans le rôle d'éditeur. [13] Walter avait perdu son emploi à la fin de 1784 après que la compagnie d'assurance pour laquelle il travaillait ait fait faillite en raison des pertes d'un ouragan jamaïcain. Sans emploi, Walter a commencé une nouvelle entreprise commerciale. [14] [15] À ce moment-là, Henry Johnson a inventé la logographie, une nouvelle typographie qui était réputée plus rapide et plus précise (bien que trois ans plus tard, elle se soit avérée moins efficace que celle annoncée). Walter a acheté le brevet de la logographie et avec lui a ouvert une imprimerie pour produire des livres. [15] La première publication du journalLe Daily Universal Register était le 1er janvier 1785. Walter a changé le titre après 940 éditions le 1er janvier 1788 pour The Times . [12] [15] En 1803, Walter a remis la propriété et la rédaction à son fils du même nom. [15] En dépit du séjour de seize mois de Walter Sr dans la prison de Newgate pour diffamation imprimée dans The Times , [15] ses efforts de pionnier pour obtenir des nouvelles continentales, en particulier de la France, ont aidé à bâtir la réputation du journal parmi les décideurs politiques et les financiers. [ citation nécessaire ]

Le Times a utilisé les contributions de personnalités importantes dans les domaines de la politique, de la science, de la littérature et des arts pour bâtir sa réputation. Pendant une grande partie de ses débuts, les bénéfices du Times étaient très importants et la concurrence minime, de sorte qu'il pouvait payer beaucoup mieux que ses rivaux pour des informations ou des écrivains. À partir de 1814, le papier a été imprimé sur la nouvelle presse à cylindres à vapeur développée par Friedrich Koenig . [16] [17] En 1815, The Times avait un tirage de 5 000 exemplaires. [18]

Thomas Barnes fut nommé rédacteur en chef en 1817. La même année, l'imprimeur du journal, James Lawson, mourut et passa l'entreprise à son fils John Joseph Lawson (1802-1852). Sous la direction de Barnes et de son successeur en 1841, John Thadeus Delane , l'influence du Times a atteint de grands sommets, en particulier en politique et dans la ville de Londres . Peter Fraser et Edward Sterling étaient deux journalistes renommés et ont gagné pour The Timesle surnom pompeux / satirique «The Thunderer» (extrait de «Nous avons lancé l'autre jour un article sur la réforme sociale et politique»). L'augmentation de la circulation et de l'influence du papier était en partie due à son adoption précoce de la presse à imprimer rotative à vapeur. La distribution par trains à vapeur à des concentrations de populations urbaines en croissance rapide a contribué à assurer la rentabilité du papier et son influence grandissante. [19]

Le Times a été l'un des premiers journaux à envoyer des correspondants de guerre pour couvrir des conflits particuliers. William Howard Russell , correspondant du journal avec l'armée pendant la guerre de Crimée , a été extrêmement influent avec ses expéditions en Angleterre. [20] [21]

Un officier britannique blessé lisant le rapport du Times sur la fin de la guerre de Crimée , dans le tableau Peace Concluded de John Everett Millais .

1890-1981 [ modifier ]

Le Times a fait face à l'extinction financière en 1890 sous Arthur Fraser Walter , mais il a été sauvé par un éditeur énergique, Charles Frederic Moberly Bell . Au cours de son mandat (1890–1911), The Times s'est associé à la vente de l' Encyclopædia Britannica en utilisant des méthodes de marketing américaines agressives introduites par Horace Everett Hooper et son directeur de la publicité, Henry Haxton. En raison de combats juridiques entre les deux propriétaires du Britannica , Hooper et Walter Montgomery Jackson , le Times a rompu sa connexion en 1908 et a été acheté par le magnat pionnier du journal , Alfred Harmsworth., plus tard Lord Northcliffe. [22]

Dans des éditoriaux publiés les 29 et 31 juillet 1914, Wickham Steed , rédacteur en chef du Times , a soutenu que l' Empire britannique devrait entrer dans la Première Guerre mondiale . [23] Le 8 mai 1920, également sous la direction de Steed , The Times, dans un éditorial, a approuvé la fabrication antisémite Les Protocoles des Aînés savants de Sion comme un document authentique et a appelé les Juifs le plus grand danger du monde. Dans le leader intitulé "Le péril juif, une brochure inquiétante: appel à une enquête", Steed a écrit à propos des Protocoles des anciens de Sion :

Quels sont ces «protocoles»? Sont-ils authentiques? Si oui, quelle assemblée malveillante a concocté ces plans et jubilé de leur exposition? S'agit-il de faux? Si tel est le cas, d'où vient l'étrange note de prophétie, prophétie en partie accomplie, en partie si loin sur le chemin de l'accomplissement? ". [24]

L'année suivante, lorsque Philip Graves , le correspondant du Times à Constantinople ( Istanbul moderne ) , a exposé les Protocoles comme un faux [25], le Times a rétracté l'éditorial de l'année précédente.

En 1922, John Jacob Astor , fils du 1er vicomte Astor , acheta The Times au domaine de Northcliffe . Le journal a acquis une certaine notoriété dans les années 1930 avec son plaidoyer pour l' apaisement allemand ; Le rédacteur en chef Geoffrey Dawson était étroitement lié à ceux du gouvernement qui pratiquaient l'apaisement, notamment Neville Chamberlain . Des reportages candides de Norman Ebbut de Berlin qui mettaient en garde contre le bellicisme ont été réécrits à Londres pour soutenir la politique d'apaisement. [26] [27]

Kim Philby , agent double avec allégeance principale à l' Union soviétique , était correspondant du journal en Espagne pendant la guerre civile espagnole de la fin des années 1930. Philby était admiré pour son courage à obtenir des reportages de haute qualité des premières lignes du conflit sanglant. Il a ensuite rejoint le renseignement militaire britannique ( MI6 ) pendant la Seconde Guerre mondiale , a été promu à des postes supérieurs après la fin de la guerre et a fait défection en Union soviétique lorsque la découverte était inévitable en 1963. [28]

Roy Thomson

Entre 1941 et 1946, l'historien britannique de gauche EH Carr était rédacteur adjoint. Carr était bien connu pour le ton fortement pro-soviétique de ses éditoriaux. [29] En décembre 1944, lorsque des combats ont éclaté à Athènes entre l' ELAS communiste grec et l'armée britannique, Carr dans un chef du Times s'est rangé du côté des communistes, conduisant Winston Churchill à le condamner et l'article dans un discours à la Chambre des communes . [30] À la suite de l'éditorial de Carr, The Times est devenu populairement connu pendant cette étape de la Seconde Guerre mondiale comme "l'ouvrier quotidien de trois penny " (le prix du Parti communisteTravailleur quotidien étant un sou). [31]

Le 3 mai 1966, il reprit la publication des informations en première page - auparavant, la première page était consacrée à de petites publicités, qui intéressaient généralement les classes aisées de la société britannique. Toujours en 1966, les armoiries royales , qui figuraient dans l'en-tête du journal depuis sa création, ont été abandonnées. [32] [33] La même année, les membres de la famille Astor ont vendu le papier au magnat canadien de l'édition Roy Thomson . Sa Thomson Corporation l' a placé sous la même propriété que The Sunday Times pour former Times Newspapers Limited . [ citation nécessaire ]

Un conflit du travail a poussé la direction à fermer le journal pendant près d'un an du 1er décembre 1978 au 12 novembre 1979. [34]

La direction de Thomson Corporation avait du mal à gérer l'entreprise en raison de la crise énergétique de 1979 et des revendications des syndicats. La direction recherchait un acheteur qui était en mesure de garantir la survie des deux titres, qui disposait des ressources et s’était engagé à financer l’introduction de méthodes d’impression modernes. [ citation nécessaire ]

Plusieurs prétendants sont apparus, dont Robert Maxwell , Tiny Rowland et Lord Rothermere ; cependant, un seul acheteur était en mesure de remplir pleinement la mission de Thomson, le magnat australien des médias Rupert Murdoch . Robert Holmes à Court , un autre magnat australien avait déjà tenté d'acheter The Times en 1980. [la citation nécessaire ]

A partir de 1981 [ modifier ]

Magazine hebdomadaire de première page "The Times" le 15 mai 1940, avec titre: "Le vieux premier ministre et le nouveau".

En 1981, The Times et The Sunday Times ont été achetés à Thomson par Rupert Murdoch's News International . [35] L'acquisition fait suite à trois semaines de négociations intensives avec les syndicats par les négociateurs de l'entreprise John Collier et Bill O'Neill . Murdoch s'est engagé légalement à maintenir des ressources journalistiques distinctes pour les deux titres. [36] Les armes royales ont été réintroduites dans la tête de mât à peu près à cette époque, mais alors qu'auparavant c'était celle du monarque régnant, ce serait maintenant celle de la maison de Hanovre , qui était sur le trône lorsque le journal a été fondé. [33]

Après 14 ans en tant que rédacteur en chef, William Rees-Mogg a démissionné à la fin du changement de propriétaire. [37] Murdoch a commencé à faire sa marque sur le papier en nommant Harold Evans comme son remplaçant. [38] L'un de ses changements les plus importants a été l'introduction de nouvelles technologies et de mesures d'efficacité. Entre mars 1981 et mai 1982, à la suite d'un accord avec les syndicats de l'imprimerie, le procédé d'impression Linotype à chaud utilisé pour imprimer The Times depuis le 19e siècle a été progressivement abandonné et remplacé par la saisie informatique et la composition photographique. Cela a permis au personnel de la salle d'impression du Times et du Sunday Timesà réduire de moitié. Cependant, la saisie directe de texte par les journalistes (saisie «à un seul coup») n'a toujours pas été réalisée, et cela devait rester une mesure provisoire jusqu'au conflit Wapping de 1986, lorsque le Times a déménagé de New Printing House Square à Gray's Inn Road ( près de Fleet Street ) vers de nouveaux bureaux à Wapping . [39] [40]

Robert Fisk , [41] sept fois journaliste international britannique de l'année, [42] a démissionné de son poste de correspondant étranger en 1988 à cause de ce qu'il considérait comme une "censure politique" de son article sur l'abattage du vol 655 d' Iran Air en juillet 1988. Il a écrit en détail sur les raisons pour lesquelles il a démissionné du journal en raison de l'ingérence dans ses histoires et de la position pro-israélienne du journal. [43]

En juin 1990, le Times a cessé d'utiliser des titres de courtoisie (préfixes «Mr», «Mrs» ou «Miss») pour les personnes vivantes avant les noms complets lors de la première référence, mais il continue de les utiliser avant les noms de famille sur les références ultérieures. En 1992, il a accepté l'utilisation de «Ms» pour les femmes non mariées «si elles expriment une préférence». [44]

En novembre 2003, News International a commencé à produire le journal dans les formats grand format et tabloïd. [45] Au cours de l'année suivante, l'édition grand format a été retirée de l'Irlande du Nord , de l' Écosse et du Pays de l' Ouest . Depuis le 1er novembre 2004, le journal est imprimé uniquement au format tabloïd. [46]

Le 6 juin 2005, le Times a repensé sa page Lettres, abandonnant la pratique consistant à imprimer les adresses postales complètes des correspondants. Les lettres publiées ont longtemps été considérées comme l'un des principaux éléments constitutifs du journal. Selon son principal article "De nos propres correspondants", la raison de la suppression des adresses postales complètes était de mettre plus de lettres sur la page. [47]

Lors d'une réunion en 2007 avec le Comité restreint des communications de la Chambre des lords , qui enquêtait sur la propriété des médias et les nouvelles, Murdoch a déclaré que la loi et le conseil indépendant l'empêchaient d'exercer un contrôle éditorial. [48]

En mai 2008, l'impression du Times est passée de Wapping à de nouvelles usines à Waltham Cross dans le Hertfordshire , dans le Merseyside et à Glasgow , permettant ainsi de produire pour la première fois le papier en couleur sur chaque page. [49]

Le 26 juillet 2012, pour coïncider avec le début officiel des Jeux olympiques de Londres 2012 et la publication d'une série de couvertures souvenirs, The Times a ajouté le suffixe «de Londres» à son en-tête. [50] [ meilleure source nécessaire ]

En mars 2016, le journal a abandonné sa couverture numérique continue pour une série d '«éditions» du journal à 9 heures, midi et 17 heures en semaine. [51] Le changement a également vu une refonte de l'application du papier pour les smartphones et les tablettes. [52]

En avril 2018, IPSO a confirmé une plainte contre le Times pour son rapport sur une audience dans une affaire de promotion de Tower Hamlets. [53]

En avril 2019, le secrétaire à la Culture, Jeremy Wright, a déclaré qu'il était disposé à autoriser une demande de News UK d'assouplir les engagements juridiques pris en 1981 pour maintenir des ressources journalistiques séparées pour le Times et le Sunday Times . [36] [54]

En 2019, IPSO a confirmé les plaintes contre le Times pour son article «Les données GPS montrent un conteneur visité un point chaud du trafic», [55] et pour trois articles dans le cadre d'une série sur la pollution dans les voies navigables britanniques - «Aucune rivière sûre pour la baignade», «Filthy Business "et" Derrière l'histoire ". [53] L' IPSO a également confirmé les plaintes en 2019 contre les articles intitulés "Secret de financement des scientifiques contre l'interdiction de trophées de chasse", [la citation nécessaire ] et "Les Britanniques perdent à la ruée des étudiants en médecine étrangers" [56]

Contenu [ modifier ]

Le Times présente des nouvelles pour la première moitié du journal; la section Opinion / Commentaires commence après la première section de nouvelles avec les nouvelles du monde qui suivent normalement. Les pages commerciales commencent sur la page centrale et sont suivies par The Register, contenant les nécrologies, une section Court & Social et le matériel connexe. La section sport se trouve à la fin du papier principal. En avril 2016, le prix de vente du Times est passé à 1,40 £ en semaine et 1,50 £ le samedi. [57]

Times2 [ modifier ]

Les temps de supplément principal, tous les jours, est le times2 , avec différentes colonnes. [58] [59] Il a été interrompu au début de mars 2010, [60] [61] mais réintroduit le 12 octobre 2010 après que l'arrêt a été critiqué. [62] Ses caractéristiques régulières incluent une section de puzzles appelée Mind Games . Sa précédente incarnation a commencé le 5 septembre 2005, avant laquelle il s'appelait T2 et auparavant Times 2 . [62] Le supplément contient des articles sur les arts et le mode de vie, des listes de télévision et de radio et des critiques de théâtre. Le journal emploie Richard Morrison comme critique de musique classique.[63]

Le jeu [ modifier ]

Le jeu est inclus dans le journal le lundi et détaille toutes les activités de football du week-end ( Premier League et championnat de football , League One et League Two. ) L'édition écossaise de The Game comprend également les résultats et l'analyse des matchs de la Premier League écossaise . Pendant la Coupe du Monde de la FIFA et les Euros de l' UEFA, il y a un supplément quotidien du Jeu. [64]

Samedi [ modifier ]

L'édition du samedi du Times contient une variété de suppléments. Ces suppléments ont été relancés en janvier 2009 sous les noms suivants: Sport , Saturday Review (arts, livres, programmes télévisés et idées), Week - end (y compris les caractéristiques de voyage et de style de vie), Playlist (un guide des listes de divertissements) et The Times Magazine (colonnes sur divers sujets) . [65]

Le Times Magazine [ edit ]

Le Times Magazine présente des articles abordant divers sujets tels que les célébrités, la mode et la beauté, la nourriture et les boissons, les maisons et les jardins ou simplement les anecdotes d'écrivains. Parmi les contributeurs notables figurent Giles Coren , rédacteur de l'année en alimentation et boissons en 2005 et Nadiya Hussain , lauréate du Great British Bake Off . [66]

Présence en ligne [ modifier ]

Le Times et le Sunday Times ont une présence en ligne depuis mars 1999, à l'origine sur the-times.co.uk et sunday-times.co.uk , et plus tard sur timesonline.co.uk . Il existe maintenant deux sites Web: thetimes.co.uk est destiné aux lecteurs quotidiens et le site thesundaytimes.co.uk fournit un contenu de type magazine hebdomadaire. Il existe également des éditions iPad et Android des deux journaux. Depuis juillet 2010, News UK demande aux lecteurs qui ne sont pas abonnés à l'édition imprimée de payer 2 £ par semaine pour lire le Times et le Sunday Times en ligne. [67]

Les visites des sites Web ont diminué de 87% depuis l'introduction du paywall, passant de 21 millions d'utilisateurs uniques par mois à 2,7 millions. [68] En avril 2009, le site timesonline avait un lectorat de 750 000 lecteurs par jour. [69] En Octobre 2011, il y avait environ 111 000 abonnés à The Times de produits numériques. [70]

Propriété [ modifier ]

Le Times a eu les huit propriétaires suivants depuis sa fondation en 1785: [71]

  • 1785 à 1803 - John Walter
  • 1803 à 1847 - John Walter, 2e
  • 1847 à 1894 - John Walter, 3e
  • 1894 à 1908 - Arthur Fraser Walter
  • 1908 à 1922 - Lord Northcliffe
  • 1922 à 1966 - Famille Astor
  • 1966 à 1981 - Roy Thomson
  • 1981 au présent - News UK (anciennement News International, une filiale en propriété exclusive de News Corp , dirigée par Rupert Murdoch ) [72] [73]

Lectorat [ modifier ]

Au moment de la nomination d'Harold Evans en tant que rédacteur en chef en 1981, le Times avait une vente quotidienne moyenne de 282 000 exemplaires contre 1,4 million de ventes quotidiennes de son rival traditionnel The Daily Telegraph . [38] En novembre 2005, le Times a vendu en moyenne 691 283 exemplaires par jour, le deuxième plus élevé de tous les journaux britanniques de « qualité » (après le Daily Telegraph , qui avait un tirage de 903 405 exemplaires dans la période), et le plus élevé en termes de ventes à plein tarif. [74] En mars 2014, le tirage quotidien moyen du Times était tombé à 394 448 exemplaires, [75] par rapport au Daily Telegraph '523 048 [76], les deux conservant respectivement les deuxièmes et les plus hauts tirages parmi les journaux britanniques de «qualité». En revanche, The Sun , le quotidien «tabloïd» le plus vendu au Royaume-Uni, s'est vendu en moyenne à 2 069 809 exemplaires en mars 2014 [77], et le Daily Mail , le quotidien britannique «middle market» le plus vendu, a vendu une moyenne de 1 708 006 exemplaires au cours de la période. [78]

Le Sunday Times a un tirage significativement plus élevé que le Times , et dépasse parfois le Sunday Telegraph . En janvier 2019, le Times avait un tirage de 417 298 [8] et le Sunday Times 712 291. [8]

Dans une enquête nationale menée en 2009 auprès des lecteurs, le Times s'est avéré avoir le plus grand nombre de lecteurs ABC1 25–44 et le plus grand nombre de lecteurs à Londres parmi tous les journaux de «qualité». [79]

Typeface [ modifier ]

The Times est à l'origine de la police de caractères Times New Roman largement utilisée , développée à l'origine par Stanley Morison du Times en collaboration avec la Monotype Corporation pour sa lisibilité dans l'impression low-tech. En novembre 2006, The Times a commencé à imprimer les titres dans une nouvelle police, Times Modern . Le Times a été imprimé au format grand format pendant 219 ans, mais est passé au format compact en 2004 pour tenter de séduire davantage les jeunes lecteurs et les navetteurs utilisant les transports en commun. Le Sunday Times reste un grand format.

[L] es diverses polices utilisées avant l'introduction (The) Times New Roman [ sic ] n'avaient pas vraiment de nom formel.

Il s'agissait d'une suite de types fabriqués à l'origine par Miller and Co. (plus tard Miller & Richards) à Édimbourg vers 1813, généralement appelés «modernes». Lorsque le Times a commencé à utiliser Monotype (et d'autres machines à métal chaud) en 1908, cette conception a été refaite par Monotype pour son équipement. Autant que je sache, cela ressemble à la série Monotype no. 1 - Moderne (qui était basé sur une police de caractères Miller & Richards) - était ce qui a été utilisé jusqu'en 1932.

-  Dan Rhatigan, directeur de type [80]
Un exemple de la police Times New Roman

En 1908, The Times a commencé à utiliser la police Monotype Modern . [81]

Le temps a commandé la serif police de caractères Times New Roman , créé par Victor Lardent à la branche anglaise de Monotype , en 1931. [82] Il a été commandé après Stanley Morison avait écrit un article critiquant le Times d'être mal imprimés et typographiquement vétustes. [83] La police a été supervisée par Morison et dessinée par Victor Lardent, un artiste du département de publicité du Times . Morison a utilisé une police plus ancienne nommée Plantin comme base de sa conception, mais a fait des révisions pour la lisibilité et l'économie d'espace. Times New Romana fait ses débuts dans le numéro du 3 octobre 1932. [84] Après un an, le dessin a été mis en vente commerciale. Le Times est resté avec Times New Roman pendant 40 ans, mais les nouvelles techniques de production et le changement de format de grand format à tabloïd en 2004 ont amené le journal à changer de police cinq fois depuis 1972. Cependant, toutes les nouvelles polices sont des variantes de la nouvelle version originale. Police romaine:

  • Times Europa a été conçu par Walter Tracy en 1972 pour The Times , comme une alternative plus robuste à la famille de polices Times, conçue pour les exigences des presses à imprimer plus rapides et du papier moins cher. La police comporte des espaces de comptoir plus ouverts. [85]
  • Times Roman a remplacé Times Europa le 30 août 1982. [86]
  • Times Millennium a été réalisé en 1991, [86] dessiné par Gunnlaugur Briem sur les instructions d'Aurobind Patel, directeur de composition de News International.
  • Times Classic est apparu pour la première fois en 2001. [87] Conçu comme un visage économique par l'équipe de type britannique de Dave Farey et Richard Dawson, il a profité du nouveau système d'édition sur PC du journal, tout en évitant les défauts de production de son prédécesseur Times Millennium . La nouvelle police comprend 120 lettres par police. Initialement, la famille comprenait dix polices, mais une version condensée a été ajoutée en 2004. [la citation nécessaire ]
  • Times Modern a été dévoilé le 20 novembre 2006, en tant que successeur de Times Classic . [86] Conçu pour améliorer la lisibilité des polices de plus petite taille, il utilise des empattements de parenthèses inclinées à 45 degrés. La police a été publiée par Elsner + Flake sous le titre EF Times Modern ; il a été conçu par Research Studios, dirigé par Ben Preston (rédacteur en chef adjoint du Times) et le designer Neville Brody. [88]

L' allégeance politique [ modifier ]

Historiquement, le journal n'était pas ouvertement pro- conservateur ou whig , mais a longtemps été un bastion de l' establishment et de l'empire anglais. En 1959, l'historien du journalisme Allan Nevins a analysé l'importance du Times pour façonner la vision des événements de l'élite londonienne:

Pendant bien plus d'un siècle, le Times a été une partie intégrante et importante de la structure politique de la Grande-Bretagne. Ses actualités et ses commentaires éditoriaux ont en général été soigneusement coordonnés et ont, la plupart du temps, été traités avec un sérieux sens des responsabilités. Alors que le journal a admis quelques anecdotes dans ses colonnes, tout son accent a été mis sur les affaires publiques importantes traitées dans le meilleur intérêt de la Grande-Bretagne. Pour guider ce traitement, les éditeurs sont depuis longtemps en contact étroit avec le 10 Downing Street . [89]

Le Times a adopté une position qualifiée de «particulièrement détachée» aux élections générales de 1945 ; même s'il critiquait de plus en plus la campagne du Parti conservateur , il ne préconisait pas de voter pour un seul parti. [90] Cependant, le journal est revenu aux conservateurs pour la prochaine élection cinq ans plus tard. Il a soutenu les conservateurs pour les trois élections suivantes, suivi d'un soutien aux conservateurs et au Parti libéral pour les cinq prochaines élections, soutenant expressément une coalition Con-Lib en 1974. Le journal a ensuite soutenu fermement les conservateurs jusqu'en 1997, date à laquelle il a refusé pour faire toute approbation de partie mais personne soutenue (principalement Eurosceptic) candidats. [91]

Pour les élections générales de 2001 , le Times a déclaré son soutien au gouvernement travailliste de Tony Blair , qui a été réélu par un glissement de terrain (bien que moins important qu'en 1997). Il a de nouveau soutenu le parti travailliste en 2005 , lorsque le parti travailliste a remporté une troisième victoire successive, mais avec une majorité réduite. [92] En 2004, selon MORI , les intentions de vote de son lectorat étaient de 40% pour le Parti conservateur, 29% pour les libéraux démocrates et 26% pour les travaillistes. [93] Pour l' élection générale de 2010, le journal a de nouveau déclaré son soutien aux conservateurs; l'élection s'est terminée lorsque les conservateurs ont remporté le plus de voix et de sièges, mais ont dû former une coalition avec les démocrates libéraux afin de former un gouvernement car ils n'avaient pas réussi à obtenir une majorité globale. [94]

Cela en fait le journal le plus varié en termes de soutien politique de l'histoire britannique. [95] Certains chroniqueurs du Times sont liés au Parti conservateur comme Daniel Finkelstein , Tim Montgomerie , Matthew Parris et Matt Ridley , mais il y a aussi des chroniqueurs liés au Parti travailliste tels que David Aaronovitch , Philip Collins et Jenni Russell . [96]

Le Times fait parfois des approbations pour des élections étrangères. En novembre 2012, il a approuvé un second mandat pour le démocrate Barack Obama bien qu'il ait également exprimé des réserves sur sa politique étrangère. [97]

Au cours de l' élection à la direction conservatrice de 2019 , le Times a approuvé Boris Johnson , [98] et a par la suite approuvé le Parti conservateur aux élections générales de cette année . [99]

Cas de diffamation contre The Times [ modifier ]

Imam Abdullah Patel [ modifier ]

En 2019, le Times a publié un article sur l'imam Abdullah Patel qui affirmait à tort que Patel avait blâmé Israël pour le meurtre en 2003 d'un policier britannique par un suspect terroriste à Manchester. L'histoire a également prétendu à tort que Patel dirigeait une école primaire qui avait été critiquée par Ofsted pour avoir séparé les parents lors d'événements, ce qui, selon Ofsted, était contraire aux «principes démocratiques britanniques». Le Times a réglé la plainte pour diffamation de Patel en présentant des excuses et en offrant de payer des dommages-intérêts et des frais de justice. L'avocat de Patel, Zillur Rahman, a déclaré que l'affaire "met en évidence le niveau choquant de journalisme auquel la communauté musulmane est souvent soumise". [100]

Sultan Choudhury [ modifier ]

En 2019, le Times a publié un article intitulé «La circoncision féminine, c'est comme couper un ongle, a affirmé l'orateur». L'article présentait une photo du sultan Choudhury à côté du titre, ce qui a conduit certains lecteurs à déduire à tort que Choudhury avait fait le commentaire. Choudhury a déposé une plainte auprès de l' Independent Press Standards Organization et a poursuivi le Times pour diffamation. En 2020, le Times a présenté des excuses, modifié son article et accepté de payer des dommages et intérêts à Choudhury et des frais de justice. L'avocat de Choudhury, Nishtar Saleem, a déclaré: "C'est un autre exemple de journalisme irresponsable. Publier des extraits sensationnels sur un" site gratuit "tout en dissimulant l'article complet derrière un paywall est un jeu dangereux".[101]

Cage [ modifier ]

En décembre 2020, Cage et Moazzam Begg ont reçu des dommages-intérêts de 30000 £ plus les frais dans une affaire de diffamation qu'ils avaient intentée contre le journal The Times . En juin 2020, un rapport du Times avait suggéré que Cage et Begg soutenaient un homme qui avait été arrêté en relation avec une attaque au couteau à Reading au cours de laquelle trois hommes avaient été assassinés. Le rapport du Times a également suggéré que Cage et Begg excusaient les actions de l'accusé en mentionnant des erreurs commises par la police et d'autres. En plus de payer des dommages-intérêts, The Timesa imprimé des excuses. Cage a déclaré que le montant des dommages-intérêts serait utilisé pour "dénoncer l'islamophobie parrainée par l'État et ses complices dans la presse. (...) L'empire de la presse Murdoch a activement soutenu les éléments xénophobes et sapé les principes de société ouverte et de responsabilité. ... Nous continuera à faire la lumière sur les criminels de guerre, les apologistes de la torture et les barons de la presse qui attisent les flammes de la haine ". [102]

Commandites [ modifier ]

Le Times , avec le British Film Institute , parraine le "The Times" bfi London Film Festival . [103] Il parraine également le Festival de Littérature de Cheltenham et le Festival de Maison d'Asie de Littérature Asiatique à Asia House, Londres. [104]

Rédacteurs en chef [ modifier ]

Nom [13]Mandat
John Walter1785 à 1803
John Walter, fils1803 à 1812
Sir John Stoddart1812 à 1816
Thomas Barnes1817 à 1841
John Thadeus Delane1841 à 1877
Thomas Chenery1877 à 1884
Boucle George Earle1884 à 1912
George Geoffrey Dawson1912 à 1919
George Sydney Freeman1919 («inter-regnum» de deux mois) [105]
Henry Wickham Steed1919 à 1922
George Geoffrey Dawson1923 à 1941
Robert McGowan Barrington-Ward1941 à 1948
William Francis Casey1948 à 1952
Sir William John Haley1952 à 1966
William Rees-Mogg1967 à 1981
Harold Evans1981 à 1982
Charles Douglas-Accueil1982 à 1985
Charles Wilson1985 à 1990
Simon Jenkins1990 à 1992
Peter Stothard1992 à 2002
Robert Thomson2002 à 2007
James Harding2007 à 2012
John Witherow2013– [106]

Publications connexes [ modifier ]

Une édition numérique irlandaise de l'article a été lancée en septembre 2015 sur TheTimes.ie . [107] [108] Une édition imprimée a été lancée en juin 2017, remplaçant l'édition internationale précédemment distribuée en Irlande. [109] L'édition irlandaise devait se fermer en juin 2019 avec la perte de 20 emplois. [110]

Le Times Literary Supplement ( TLS ) est apparu pour la première fois en 1902 en tant que supplément au Times , devenant un magazine hebdomadaire de littérature et de société payant séparément en 1914. [111] Le TLS est détenu et publié par News International et coopère étroitement avec The Times , avec sa version en ligne hébergée sur le site Web du Times , et ses rédactions basées à Times House, Pennington Street, Londres. [ citation nécessaire ]

Entre 1951 et 1966, le Times a publié une revue scientifique trimestrielle payée séparément, The Times Science Review . [la citation nécessaire ] Le Times a commencé un nouveau magazine scientifique mensuel gratuit, Eureka , en octobre 2009. [112] Le magazine a fermé ses portes en octobre 2012. [113]

Les Atlas des temps sont produits depuis 1895. Ils sont actuellement produits par la maison d'édition Collins Bartholomew de HarperCollins Publishers. Le produit phare est le Times Comprehensive Atlas of the World . [114]

En 1971, le Times a commencé à publier le Times Higher Education Supplement (maintenant connu sous le nom de Times Higher Education ) qui concentre sa couverture sur l' enseignement supérieur . [115]

Dans la fiction [ modifier ]

Dans le futur monde dystopique des Nineteen Eighty-Four de George Orwell , The Times s'est transformé en un organe du parti totalitaire au pouvoir. [116] Le personnage principal du livre, Winston Smith, est employé dans la tâche de réécrire des numéros antérieurs du journal pour le ministère de la Vérité . [117]

Rex Stout 'détective fictif de Nero Wolfe est décrit comme aime résoudre le London Times , de mots croisés à son domicile de New York, de préférence à ceux des journaux américains. [118] [119]

Dans la série James Bond d' Ian Fleming , James Bond lit The Times . Comme l'a décrit Fleming dans From Russia, with Love : The Times était «le seul journal que Bond ait jamais lu». [120]

Voir aussi [ modifier ]

  • Histoire du journalisme au Royaume-Uni # The Times
  • Liste des journaux les plus anciens

Références [ modifier ]

  1. ^ Katherine Rushton "John Witherow nommé rédacteur en chef par intérim du Times en tant que fusion des yeux de News International" , telegraph.co.uk, 18 janvier 2013
  2. ^ "Les Temps - Données - ABC | Bureau d'Audit des Circulations" . www.abc.org.uk .
  3. ^ "Le Times et le Sunday Times dépassent 300 000 abonnés uniquement numériques | Nouvelles UK" . www.news.co.uk .
  4. ^ "Histoire complète du journal de temps" . 13 novembre 2019.
  5. ^ "London Times:" Caster Semenya et le sexe moyen "| OII Australie - Intersexe Australie" . Oii.org.au. 20 novembre 2009 . Récupéré le 8 avril 2014 .
  6. ^ "Les temps de Londres affichent l'élévation numérique des sous-marins" . AdNews. 4 juillet 2011 . Récupéré le 8 avril 2014 .
  7. ^ "La page éditoriale du Times appelle à une intervention pour sauver Winehouse | Toronto Star" . Thestar.com . 26 janvier 2008 . Récupéré le 8 avril 2014 .
  8. ^ A b c d "ABCs de journal national" . Presse Gazette . 14 février 2019 . Récupéré le 10 mars 2019 .
  9. ^ Pfanner, Eric (27 mai 2006). "Les temps de Londres pour imprimer l'édition américaine quotidienne" . Le New York Times . Récupéré le 4 novembre 2008 .
  10. ^ "Les archives numériques de temps" . Apprentissage de Gale Cengage . Récupéré le 11 février 2019 .
  11. ^ Bingham, Adrian. «The Times Digital Archive, 1785–2006 (Gale Cengage)», English Historical Review (2013) 128 # 533 pp: 1037–1040. doi : 10.1093 / ehr / cet144
  12. ^ un b "Les Temps" . Encyclopædia Britannica en ligne . Récupéré le 11 septembre 2016 .
  13. ^ un b Lewis, Leo (16 juillet 2011). "Les éditeurs du Times" . The Times . Londres. Archivé de l'original le 16 juillet 2011 . Récupéré le 2 septembre 2012 .
  14. ^ Simkin, John (septembre 1997). «John Walter» . Spartacus Educational . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  15. ^ A b c d e Chisholm, Hugh, ed. (1911). «Walter, John»  . Encyclopædia Britannica (11e éd.). La presse de l'Universite de Cambridge.
  16. ^ Sloan, W. David; Parcell, Lisa Mullikin (2002). Journalisme américain: histoire, principes, pratiques: un lecteur historique pour les étudiants et les professionnels . ISBN de McFarland & Co. 0-7864-1371-9. Koenig avait l'intention de développer une machine d'impression à double alimentation qui augmenterait la production, et l'éditeur du Times à Londres a commandé la construction de deux des machines à double alimentation.
  17. ^ Briggs, Asa; Burke, Peter (2009). Une histoire sociale des médias: de Gutenberg à Internet . Régime politique. p. 106. ISBN 978-0-7456-4495-0.
  18. ^ Bruckner, DJR (20 novembre 1995). "Comment les médias antérieurs ont atteint la masse critique" . Le New York Times . le tirage du Times est passé de 5 000 en 1815 à 50 000 dans les années 1850.
  19. ^ Lomas, Claire. " La presse rotative à vapeur, The Times and the Empire Archivé le 17 mars 2011 à la Wayback Machine "
  20. ^ Knightley, Phillip (5 octobre 2004). La première victime: le correspondant de guerre en tant que héros et créateur de mythes de la Crimée à l'Irak . JHU Press. ISBN 978-0-8018-8030-8.
  21. ^ "Correspondants de guerre" . La revue d'Édimbourg . 183 (375): 129. Janvier 1896.
  22. ^ "Alfred Charles William Harmsworth, Vicomte Northcliffe | éditeur britannique" . Encyclopédie Britannica . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  23. ^ Ferguson, Niall (1999). La pitié de la guerre Londres: livres de base. p. 217. ISBN 978-0-465-05711-5 
  24. ^ Friedländer, Saul (1997). L'Allemagne nazie et les juifs . New York: HarperCollins. p. 95. ISBN 978-0-06-019042-2 
  25. ^ "Ballylickey Manor House" . 1er juillet 2010. Archivé de l'original le 1er juillet 2010 . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  26. ^ Gordon Martel, éd. Les temps et l'apaisement: les journaux d'AL Kennedy, 1932–1939 (2000).
  27. ^ Frank McDonough, "Le Temps, Norman Ebbut et les nazis, 1927–37." Journal of Contemporary History 27.3 (1992): 407–424.
  28. ^ Cave Brown, Anthony (1995). Trahison dans le sang: H. St. John Philby, Kim Philby et l'affaire d'espionnage du siècle . Londres: Robert Hale. ISBN 978-0-7090-5582-2.
  29. ^ Beloff, Max. "Les dangers de la prophétie" pages 8–10 de History Today , volume 42, numéro 9, septembre 1992 page 9
  30. ^ Davies, Robert William. «Edward Hallett Carr, 1892–1982» pages 473–511 de Proceedings of the British Academy , Volume 69, 1983 page 489
  31. ^ Haslam, Jonathan. «Nous avons besoin d'une foi: EH Carr, 1892–1982» pages 36–39 de History Today , volume 33, août 1983 page 37
  32. ^ Hasler, Charles (1980). Les armes royales - son développement graphique et décoratif . Livres de Jupiter. p. 302 . ISBN 978-0904041200.
  33. ^ un b Stewart 2005 , p. 63.
  34. ^ "BBC EN CE JOUR - 13 - 1979: Les temps reviennent après un conflit d'un an" .
  35. ^ Stewart, Graham (2005). L'histoire des temps: les années Murdoch, 1981–2002 . HarperCollins. p. 45. ISBN 0-00-718438-7.
  36. ^ un b "Murdoch gagne le soutien préliminaire pour fusionner ses titres de temps" . BBC News en ligne . 11 avril 2019 . Récupéré le 12 avril 2019 .
  37. ^ Stewart, p. 45
  38. ^ un b Stewart, p. 51
  39. ^ Hamilton, Alan. "Le Times fait ses adieux à l'ancienne technologie". The Times , 1er mai 1982, p. 2, col. C.
  40. ^ Evans, Harold (1984). Bons moments, mauvais moments . Londres: Weidenfeld & Nicolson. p. 182. ISBN 978-0-297-78295-7.
  41. ^ Fisk, Robert (2005). La grande guerre pour la civilisation: la conquête du Moyen-Orient . Londres: quatrième état. 329–334. ISBN 1-84115-007-X.
  42. ^ "Point de vue: le journaliste de guerre britannique Robert Fisk" . BBC News . 3 décembre 2005. Archivé de l'original le 8 décembre 2005.
  43. ^ Robert Fisk, Pourquoi j'ai dû quitter The Times , The Independent, 11 juillet 2011.
  44. ^ Block, Mervin (1997). Rédaction de nouvelles diffusées: plus courtes, plus nettes, plus fortes . Bonus Books, Inc. ISBN 978-1-56625-084-9.
  45. ^ Glover, Stephen (29 novembre 2003). "Le Times est devenu tabloïd: où la révolution du grand écran va-t-elle se terminer?" . Le spectateur . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  46. ^ Snoddy, Raymond (1er novembre 2004). "Pourquoi le Times a dû changer" . L'indépendant . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  47. ^ "De nos propres correspondants" . The Times . 6 juin 2005. ISSN 0140-0460 . Récupéré le 28 décembre 2019 . 
  48. ^ "Minute de la réunion avec M. Rupert Murdoch, président et chef de la direction, News Corporation" . Enquête sur la propriété des médias et l'actualité . Comité spécial des communications de la Chambre des communes. 17 septembre 2007. p. 10. Archivé de l'original le 1er décembre 2007.
  49. ^ Tryhorn, Chris (8 octobre 2004). "La forteresse Wapping à Waltham Cross comme News International déplace ses presses" . Le gardien . ISSN 0261-3077 . Récupéré le 28 décembre 2019 . 
  50. ^ "Chaque jour pendant Londres 2012, The Times sera enveloppé dans une couverture panoramique spéciale. LAISSONS COMMENCER LES JEUX" . Facebook . Récupéré le 26 juillet 2012 .
  51. ^ Rawlinson, Kevin (30 mars 2016). "Le Times publie des nouvelles en ligne pour quatre éditions par jour" . le gardien . Récupéré le 16 avril 2018 .
  52. ^ "Le Times et le Sunday Times lancent un nouveau site Web et des applications" . News UK . 30 mars 2016 . Récupéré le 16 avril 2018 .
  53. ^ un b "Décision" . www.ipso.co.uk .
  54. ^ Wright, Jeremy. "Questions de médias: déclaration écrite - HCWS1677" . www.parliament.uk . Récupéré le 28 juin 2019 .
  55. ^ "Décision" . www.ipso.co.uk .
  56. ^ "Décision" . www.ipso.co.uk .
  57. ^ Mark Sweney (14 avril 2016). "Le Times augmente le prix de vente de 20 pence, la première hausse en deux ans" . Le gardien . Récupéré le 9 septembre 2016 .
  58. ^ McCafferty, Bridgit; Hartsell-Gundy, Arianne (2 septembre 2015). Recherche littéraire et postmodernisme britannique: stratégies et sources . Rowman et Littlefield. p. 117. ISBN 978-1-4422-5417-6.
  59. ^ Guldberg, Hélène (7 mai 2009). Reclaming Childhood: Freedom and Play in a Age of Fear . Routledge. p. 17. ISBN 978-1-135-22626-8.
  60. ^ Brook, Stephen (17 février 2010). "Les temps fixés pour hacher le supplément de Times2 alors que le personnel attend des nouvelles de suppressions d'emplois" . Le gardien . ISSN 0261-3077 . Récupéré le 28 décembre 2019 . 
  61. ^ Ponsford, Dominic (3 mars 2010). "Times2 est supprimé cinq ans après le lancement" . New Statesman . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  62. ^ un b Plunkett, John (11 octobre 2010). "Times ravive le supplément Times2" . Le gardien . ISSN 0261-3077 . Récupéré le 28 décembre 2019 . 
  63. ^ "BBC - Jeune Musicien de l'Année - Concours" . www.bbc.co.uk . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  64. ^ "Le Jeu - Les Temps | Nouvelles Royaume-Uni - Le Pont" . newscommercial.co.uk . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  65. ^ "Histoire complète du journal de temps" . Journaux historiques . 13 novembre 2019 . Récupéré le 5 novembre 2020 .
  66. ^ Carpenter, Louise (14 novembre 2015). "Ce que Nadiya a fait ensuite" . The Times . ISSN 0140-0460 . Récupéré le 28 décembre 2019 . 
  67. ^ "Les sites Web des temps et des temps du dimanche facturent à partir de juin" . BBC News . 26 mars 2010.
  68. ^ "Le lectorat du Times et du Sunday Times tombe après le paywall" . BBC News . 2 novembre 2010 . Récupéré le 2 novembre 2010 .
  69. ^ Hindle, Debbie (6 avril 2009). "Perspicacité d'éditeur de voyage en ligne de temps" . BGB. Archivé de l'original le 3 mars 2013 . Récupéré le 11 février 2015 .
  70. ^ "Les abonnés numériques au Times et au Sunday Times continuent de croître" (Communiqué de presse). News International . 14 octobre 2011. Archivé de l'original le 14 novembre 2012 . Récupéré le 11 février 2015 .
  71. ^ "Walter, John". Encyclopédie académique américaine . 20 . Grolier. 1985. p. 19. ISBN 978-0-7172-2008-3.
  72. ^ Marjoribanks, Timothy (2000). News Corporation, Technology and the Workplace: Global Strategies, Local Change . La presse de l'Universite de Cambridge. p.  102 . ISBN 978-0-521-77535-9.
  73. ^ Ponsford, Dominic (30 septembre 2013). "La fusion du Times et du Sunday Times a été exclue car les administrateurs approuvent finalement les nominations de Witherow et Ivens" . Presse Gazette . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  74. ^ "La circulation de journal quotidien national de novembre 2005" . Le gardien . Londres. Archivé de l'original le 14 novembre 2012 . Récupéré le 13 février 2012 .
  75. ^ "Imprimer ABCs: Sept journaux nationaux britanniques perdent des ventes d'impression à plus de 10 pour cent d'année en année" . Presse Gazette . Récupéré le 28 janvier 2017 .
  76. ^ "Le Daily Telegraph - les données de lectorat" . News Works . Récupéré le 12 avril 2014 .
  77. ^ "Le Soleil - les données de lectorat" . News Works . Récupéré le 12 avril 2014 .
  78. ^ "Daily Mail - données de lectorat" . News Works . Récupéré le 12 avril 2014 .
  79. ^ Une analyse de la démographie des lecteurs du Times (basée sur les chiffres de la NMA, l'agenda des nouvelles et la publicité dans le journal) peut être vue dans cette étude Archivée le 20 février 2010 à la Wayback Machine .
  80. ^ "Ultrasparky: Il n'a jamais été appelé Times Old Roman" .
  81. ^ Morison (1953). Un décompte de types . La presse de l'Universite de Cambridge. p. 15.
  82. ^ Loxley, Simon (2006). Type: l'histoire secrète des lettres . IB Tauris & Co. Ltd. pp. 130–131. ISBN 1-84511-028-5.
  83. ^ Carter, HG (2004). Morison, Stanley Arthur (1889–1967) . Dictionnaire de biographie nationale d'Oxford . tour. David McKitterick. Presse d'université d'Oxford .
  84. ^ "TYPOlis: Times New Roman" . Typolis.de. 3 octobre 1932 . Récupéré le 8 avril 2014 .
  85. ^ Dawson, Peter (17 décembre 2019). Le répertoire des types essentiels: un recueil de plus de 1 800 polices de caractères et leurs histoires . Presse en cours d'exécution. p. 345. ISBN 978-0-7624-6851-5.
  86. ^ A b c conducteur, David (20 Novembre 2006). «Après 221 ans, le premier journal mondial montre un nouveau visage» . The Times . Récupéré le 23 juin 2018 .
  87. ^ "Typographie des Nouvelles Plus Grand, plus rapide, mieux" . Fontshop.com . Récupéré le 8 avril 2014 .
  88. ^ "Les Studios de Recherche de Neville Brody créent de nouveaux changements de police et de conception pour les temps pendant que le format compact continue d'attirer un lectorat fidèle" . LONDRES: Prnewswire.co.uk. 15 novembre 2006 . Récupéré le 8 avril 2014 .
  89. ^ Allan Nevins, "Journalisme américain et son traitement historique", Journalism Quarterly (1959) 36 # 4 pp 411–22
  90. ^ RB McCallum et Alison Readman, "L'élection générale britannique de 1945", Oxford University Press, 1947, p. 181–2.
  91. ^ David Butler et Dennis Kavanagh, "L'élection générale britannique de 1997", Macmillan, Londres, 1997, p. 156.
  92. ^ Lancaster, Dave (1er octobre 2009). "Quels partis politiques les journaux soutiennent-ils?" . Supanet . Récupéré le 27 octobre 2010 .
  93. ^ "Intention de vote par le lectorat du journal" . Ipsos MORI. 9 mars 2005 . Récupéré le 18 juillet 2009 .
  94. ^ Stoddard, Katy (4 mai 2010). "Appui de journaux aux élections générales au Royaume-Uni" . Le gardien . Londres . Récupéré le 27 octobre 2010 .
  95. ^ Stoddard, Katy (4 mai 2010). "Appui de journaux aux élections générales au Royaume-Uni" . Le gardien . Londres.
  96. ^ Smith, Matthew (7 mars 2017). "Dans quelle mesure les journaux britanniques sont-ils de gauche ou de droite? | YouGov" . YouGov . Récupéré le 14 septembre 2020 .
  97. ^ "L'Amérique Décide" . The Times . Londres. 1er novembre 2012.
  98. ^ "La vue de Times sur le prochain Premier ministre: Boris Johnson au No 10" . The Times . 6 juillet 2019. ISSN 0140-0460 . Récupéré le 29 septembre 2019 . 
  99. ^ "L'approbation du Times pour les élections générales: Retour vers le Futur" . The Times . 11 décembre 2019 . Récupéré le 13 avril 2020 .
  100. ^ Charlotte, Tobitt (12 décembre 2019). "Le Times s'excuse et paie des dommages-intérêts pour diffamation à l'imam qui est apparu sur le débat de la BBC" . Presse Gazette . Récupéré le 14 décembre 2020 .
  101. ^ "Le Times publie des excuses au Sultan Choudhury OBE et accepte de payer des dommages" . Des nouvelles de toute façon . 25 juillet 2020 . Récupéré le 14 décembre 2020 .
  102. ^ Sabin, Lamiat (4 décembre 2020). "Le Times paie 30 000 £ de dommages et intérêts pour un article diffamant les militants musulmans" . Étoile du matin . Récupéré le 8 décembre 2020 .
  103. ^ Smith, Neil (17 septembre 2003). "Les étoiles féminines dirigent le festival de Londres" . BBC News . Récupéré le 20 juillet 2012 .
  104. ^ "Les Temps et Le Festival de Littérature de Cheltenham des Temps Dimanche" . Festivals de Cheltenham . Récupéré le 28 décembre 2019 .
  105. ^ "Pouvoir ou influence: les journalistes éducatifs peuvent-ils faire une différence" . 1997 . Récupéré le 23 janvier 2013 .
  106. ^ Roy Greenslade "Witherow et Ivens confirmés comme rédacteurs du Times et du Sunday Times" , theguardian, 27 septembre 2013
  107. ^ "L'édition irlandaise des Times a été lancée" . Marketing.ie . 16 avril 2018 . Récupéré le 16 avril 2018 .
  108. ^ "REGARDER: Gavan Reilly nous donne une mise à jour globale de midi - # GE16" . Aujourd'hui FM .
  109. ^ "L'édition d'Irlande du Temps disponible en copie" . www.news.co.uk . Récupéré le 1er juin 2017 .
  110. ^ Horgan-Jones, Jack; Slattery, Laura. "Times Ireland pour rendre la plupart des rédactions redondantes" . The Irish Times .
  111. ^ "La revue ultime des revues" . London Evening Standard . 6 novembre 2001 . Récupéré le 20 juillet 2012 .
  112. ^ Ramsay, Fiona (2 octobre 2009). "Le Times lance le magazine scientifique Eureka" . Campagne . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  113. ^ Twitter, William Turvill (1er octobre 2012). "News International confirme la fermeture du magazine scientifique Times Eureka" . Presse Gazette . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  114. ^ "Les livres de temps - notre héritage" . Collins . Archivé de l'original le 29 décembre 2019 . Récupéré le 29 décembre 2019 .
  115. ^ Cas, Jennifer M .; Huisman, Jeroen (14 octobre 2015). Recherche sur l'enseignement supérieur: perspectives internationales sur la théorie, la politique et la pratique . Routledge. ISBN 978-1-317-38206-5.
  116. ^ Shippey, Tom (2016). "Variations sur Newspeak: La Question Ouverte de Nineteen Eighty-Four" . Lecture difficile: apprendre de la science-fiction . Textes et études de science-fiction de Liverpool. Presse universitaire de Liverpool. p. 233. ISBN 9781781384398.
  117. ^ Lynskey, Dorian (4 juin 2019). Le ministère de la vérité: la biographie de 1984 de George Orwell . Groupe d'édition Knopf Doubleday. p. 78. ISBN 978-0-385-54406-1.
  118. ^ Stout, Rex (12 mai 2010). Meurtre par le livre . Groupe d'édition aléatoire. pp. vi. ISBN 978-0-307-75606-0.
  119. ^ Stout, Rex (28 avril 2010). Triple péril . Groupe d'édition aléatoire. p. 119. ISBN 978-0-307-75630-5.
  120. ^ Mullan, John (28 décembre 2002). "Licence de vente" . Le gardien . Londres . Récupéré le 20 juillet 2012 .

Pour en savoir plus [ modifier ]

  • Bingham, Adrian. «The Times Digital Archive, 1785–2006 (Gale Cengage)», English Historical Review (2013) 128 # 533 pp. 1037–1040. doi : 10.1093 / ehr / cet144
  • Evans, Harold (1983). Bons moments, mauvais moments . Weidenfeld et Nicolson. ISBN 0-297-78295-9. - comprend des sections de plaques photographiques en noir et blanc, ainsi que quelques graphiques et diagrammes dans les pages de texte.
  • Merrill, John C. et Harold A. Fisher. Les grands quotidiens du monde: profils de cinquante journaux (1980) pp. 320–29.
  • Morison, Stanley. The History of the Times: Volume 1: The Thunderer "in the Making 1785–1841. Volume 2: The Tradition Established 1841–1884. Volume 3: The Twentieth Century Test 1884–1912. Volume 4 [publié en deux parties]: Le 150e anniversaire et au-delà de 1912-1948. (1952)
  • Riggs, Bruce Timothy. "Geoffrey Dawson, rédacteur en chef de" The Times "(Londres), et sa contribution au mouvement d'apaisement" (thèse de doctorat, U of North Texas, 1993) en ligne , bibliographie pp 229–33.

Liens externes [ modifier ]

  • Site officiel ( mobile )
  • Le site du Sunday Times
  • La première page du Today's The Times sur le site Web du Newseum
  • Œuvres de ou à propos du Times à Internet Archive (archives)
  • Œuvres du Times chez LibriVox (livres audio du domaine public)
  • Anthony Trollope satire de sur le milieu du XIXe siècle , temps
  • Journalism Now: The Times Winchester University Journalism History project on The Times in the 19th century
  • Site Web officiel des Times World Atlases, comprenant une section Histoire et patrimoine détaillant lesatlashistoriques du Times
  • Archive de 1785 à 2008 - texte intégral et mise en page originale, interrogeable (non gratuit, inscription requise)
  • Neil, Andrew ; Griffiths, Ian; Fitzpatrick, Barry (15 janvier 2006). "Trois vues du conflit du travail vingt ans plus tard" . L'observateur . ROYAUME-UNI.
  • Conférence en ligne du rédacteur en chef du Times , Robert Thomson: De la rédaction du Times , série de conférences publiques de la RMIT School of Applied Communication