L'indépendant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'indépendant
Les nouvelles indépendantes logo.svg
TaperJournal imprimé (1986-2016)
Journal en ligne (2016-présent)
FormatBroadsheet (1986–2003) Site Web
tabloïd (2003–2016) (2016-présent)
Les propriétaires)Le Seigneur Lebedev (41%) [1] [2]
Sultan Muhammad Abuljadayel (30%) [1] [2]
Justin Byam Shaw (26%) [2]
Actionnaires mineurs (3%) [2]
ÉditeurIndependent Digital News & Media Ltd
ÉditeurChristian Broughton
Fondé7 octobre 1986 ; Il y a 34 ans ( 07/10/1986 )
Alignement politiqueLibéralisme [3]
Quartier généralNorthcliffe House , Kensington , Londres , Royaume-Uni
Journaux soeursThe Independent on Sunday (1990–2016)
i (2010–2013)
En ligne uniquement indy100 (2013-présent)
ISSN0951-9467
Numéro OCLC185201487
Site Internetindépendant.co.uk

The Independent est un journal britanniquecréé en 1986 en tant que journal national du matin et qui est désormais un journal en ligne uniquement. Surnommé l' Indy , il a commencé comme un grand format et est passé auformat tabloïd en 2003. [4] La dernière édition imprimée a été publiée le samedi 26 mars 2016, ne laissant que l'édition en ligne. [5]

Il a tendance à adopter une position favorable au marché sur les questions économiques. [6] Le journal a été contrôlé par les nouvelles et médias indépendants irlandais de Tony O'Reilly de 1997 jusqu'à ce qu'il soit vendu à l'oligarque russe et ancien officier du KGB Alexander Lebedev en 2010. [7] En 2017, un investisseur saoudien a acheté un 30% de participation. [8]

En juin 2015, le journal avait un tirage quotidien moyen d'un peu moins de 58 000 exemplaires, soit 85% de moins que son sommet de 1990, tandis que l'édition du dimanche avait un tirage d'un peu plus de 97 000 exemplaires. [5] [9] L'édition quotidienne a été nommée Journal National de l'Année aux Prix de la Presse Britannique 2004 . Le site Web et l'application mobile ont une portée mensuelle combinée de 22 939 000 personnes. [dix]

Histoire [ modifier ]

1986-1990 [ modifier ]

Lancé en 1986, le premier numéro de The Independent a été publié le 7 octobre en format grand format. [11] Il a été produit par Newspaper Publishing plc et créé par Andreas Whittam Smith , Stephen Glover et Matthew Symonds . Les trois partenaires étaient d'anciens journalistes du Daily Telegraph qui avaient quitté le journal vers la fin de la propriété de Lord Hartwell . Marcus Sieff a été le premier président de Newspaper Publishing et Whittam Smith a pris le contrôle du journal. [12]

Le journal a été créé à une époque de changement fondamental dans l'édition de journaux britanniques. Rupert Murdoch a contesté les pratiques longtemps acceptées des syndicats de la presse et les a finalement vaincus dans le conflit Wapping . Par conséquent, les coûts de production pourraient être réduits, ce qui, disait-on à l'époque, [ par qui? ] a créé des ouvertures pour plus de concurrence. En raison de la controverse entourant le déménagement de Murdoch à Wapping, l'usine devait effectivement fonctionner sous le siège des travailleurs de l'imprimerie licenciés qui piquaient à l'extérieur. L'indépendanta attiré une partie du personnel des deux journaux de Murdoch qui avait choisi de ne pas déménager dans le nouveau siège social de son entreprise. Lancé avec le slogan publicitaire «Ça l'est. Etes-vous?», Et défiant à la fois The Guardian pour les lecteurs de centre-gauche et The Times en tant que journal officiel, The Independent a atteint un tirage de plus de 400 000 exemplaires en 1989.

Concurrentiel dans un marché moribond, The Independent a déclenché un renouveau général de la conception des journaux ainsi que, en quelques années, une guerre des prix dans le secteur marchand. [la citation nécessaire ] Lorsque The Independent a lancé The Independent le dimanche en 1990, les ventes étaient moins que prévu, en partie en raison du lancement du Sunday Correspondent quatre mois auparavant, bien que ce rival direct ait fermé à la fin de novembre 1990. Certains aspects de la production a fusionné avec le journal principal, bien que le journal du dimanche ait conservé une équipe éditoriale largement distincte.

1990–1999 [ modifier le wikicode ]

Dans les années 1990, The Independent a été confronté à des baisses de prix de la part des titres Murdoch et a lancé une campagne publicitaire accusant le Times et le Daily Telegraph de refléter les points de vue de leurs propriétaires, Rupert Murdoch et Conrad Black . Il comportait des parodies des têtes de mât des autres journaux avec les mots The Rupert Murdoch ou The Conrad Black , avec The Independent sous le titre principal.

L'édition de journaux avait des problèmes financiers. Un certain nombre d'autres sociétés de médias étaient intéressées par le document. Le groupe de médias de Tony O'Reilly et Mirror Group Newspapers (MGN) avaient acheté une participation d'environ un tiers chacun à la mi-1994. En mars 1995, Newspaper Publishing a été restructurée avec une émission de droits, divisant la participation en O'Reilly's Independent News & Media (43%), MGN (43%) et Prisa (éditeur d' El País ) (12%). [13]

En avril 1996, il y a eu un autre refinancement et en mars 1998, O'Reilly a acheté les autres actions de la société pour 30 millions de livres sterling et a pris en charge la dette de la société. Brendan Hopkins a dirigé Independent News, Andrew Marr a été nommé rédacteur en chef de The Independent et Rosie Boycott est devenue rédactrice en chef de The Independent dimanche . Marr a introduit une refonte dramatique mais de courte durée qui a gagné la faveur critique mais a été un échec commercial, en partie en raison d'un budget promotionnel limité. Marr a admis que ses changements avaient été une erreur dans son livre, My Trade . [14]

Boycott est parti en avril 1998 pour rejoindre le Daily Express , et Marr est parti en mai 1998, devenant plus tard le rédacteur politique de la BBC . Simon Kelner a été nommé rédacteur en chef. À cette époque, le tirage était tombé en dessous de 200 000 exemplaires. Independent News a dépensé beaucoup pour augmenter sa diffusion, et le journal a subi plusieurs remaniements. Si la diffusion a augmenté, elle n'a pas approché le niveau atteint en 1989, ni rétabli la rentabilité. Les suppressions d'emplois et les contrôles financiers ont réduit le moral des journalistes et la qualité du produit. [15]

2000–2009 [ modifier le wikicode ]

Ivan Fallon, membre du conseil depuis 1995 et ancien personnage clé du Sunday Times , a remplacé Hopkins à la tête de Independent News & Media en juillet 2002. À la mi-2004, le journal perdait 5 millions de livres sterling par an. Une amélioration graduelle signifiait qu'en 2006, la diffusion était à un sommet de neuf ans. [15]

En novembre 2008, à la suite de nouvelles réductions de personnel, la production a été transférée à Northcliffe House, à Kensington High Street, le siège social d' Associated Newspapers . [16] Les opérations éditoriales, de gestion et commerciales des deux groupes de journaux sont restées séparées, mais elles ont partagé des services comprenant la sécurité, la technologie de l'information, le standard téléphonique et la paie. [ citation nécessaire ]

2010-2016 [ modifier ]

Le 25 mars 2010, Independent News & Media a vendu le journal à une nouvelle société appartenant à la famille de l'oligarque russe Alexander Lebedev pour un montant nominal de 1 £ et 9,25 millions £ au cours des 10 prochains mois, choisissant cette option plutôt que de fermer The Independent et The Indépendant dimanche , qui aurait coûté respectivement 28 millions de livres et 40 millions de livres sterling, en raison de contrats à long terme. Le fils d'Alexandre, Evgeny, est devenu président de la nouvelle société, Alexander devenant administrateur du conseil. [7] [17] En 2009, Lebedev avait acheté une participation majoritaire dans le London Evening Standard . Deux semaines plus tard, l'éditeur Roger Alton a démissionné. [18]

En Juillet 2011, The Independent ' chroniqueur de Johann Hari a été dépouillé du Prix Orwell qu'il avait gagné en 2008 après les réclamations, auquel plus tard Hari admis, [19] de plagiat et l' inexactitude. [20] En janvier 2012, Chris Blackhurst , rédacteur en chef de The Independent , a dit à l' enquête Leveson que le scandale avait "gravement endommagé" la réputation du journal. Il a néanmoins déclaré à l'enquête que Hari reviendrait en tant que chroniqueur dans «quatre à cinq semaines». [21] Hari a annoncé plus tard qu'il ne reviendrait pas à The Independent . [22] Jonathan Foremancontraste The Independent ' réaction s au scandale défavorable avec la réaction des journaux américains à des incidents similaires , tels que le Jayson Blair cas, qui a conduit à des démissions des rédacteurs en chef, « introspection profonde », et « de nouvelles normes de rigueur imposée ». [23] L'historien Guy Walters a suggéré que les fabrications de Hari avaient été un secret de polichinelle parmi le personnel du journal et que leur enquête interne était un "exercice d'économie de visage". [24] Une partie des articles se trouvent maintenant derrière un mur payant, cette section est intitulée «Independent Minds».

The Independent et The Independent ont approuvé dimanche "Rester" lors du référendum sur le Brexit de 2016 . [25]

A partir de 2016 [ modifier ]

En mars 2016, The Independent a décidé de fermer son édition imprimée et de devenir un journal en ligne ; la dernière édition imprimée a été publiée le samedi 26 mars 2016. The Independent on Sunday a publié sa dernière édition imprimée le 20 mars 2016 et a été fermée par la suite. [26]

Contenu [ modifier ]

Format et design [ modifier ]

The Independent a commencé à publier sous forme de grand format, dans une série de modèles célèbres. La version finale a été conçue par Carroll, Dempsey et Thirkell suite à une commande de Nicholas Garland qui, avec Alexander Chancellor , était mécontent des designs produits par Raymond Hawkey et Michael McGuiness - en voyant les designs proposés, le chancelier avait dit: "Je pensais que nous étions rejoindre un journal sérieux ". La première édition a été conçue et mise en œuvre par Michael Crozier, qui était rédacteur en chef, Design and Picture, du pré-lancement en 1986 à 1994. [27]

À partir de septembre 2003, le document a été produit dans des versions grand format et tabloïd, avec le même contenu dans chacune. L'édition tabloïd a été qualifiée de «compacte» pour se distancer du style de reportage plus sensationnaliste généralement associé aux journaux «tabloïd» au Royaume-Uni. [28] Après le lancement dans la région de Londres puis dans le nord-ouest de l'Angleterre , [29] le plus petit format est apparu progressivement dans tout le Royaume-Uni. Peu de temps après, le Times de Rupert Murdoch a emboîté le pas, présentant sa propre version de format tabloïd. [30] Avant ces changements, The Independentavait un tirage quotidien d'environ 217 500 exemplaires, le plus bas de tous les grands quotidiens nationaux britanniques, un chiffre qui a grimpé de 15% en mars 2004 (à 250 000). Pendant une bonne partie de 2006, le tirage a stagné à un quart de million. Le 14 mai 2004, The Independent a produit son dernier grand format en semaine, après avoir cessé de produire une édition grand format du samedi en janvier. L'Indépendant a publié dimanche son dernier grand format simultané le 9 octobre 2005, puis a suivi une conception compacte jusqu'à ce que l'édition imprimée soit interrompue.

Le 12 avril 2005, The Independent a repensé sa mise en page dans une ambiance plus européenne, similaire à Libération française . La refonte a été réalisée par un studio de design basé à Barcelone. La deuxième section du jour de la semaine a été subsumée dans le journal principal, les articles de fond sur deux pages sont devenus courants dans les principales sections d'actualités, et des révisions ont été apportées aux couvertures avant et arrière. [31] Une nouvelle deuxième section, "Extra", a été présenté le 25 Avril 2006. Il est similaire à The Guardian ' "G2" et s The Times ' "Times2" s, contenant les caractéristiques, le reportage et les jeux, y compris sudoku . En juin 2007, The Independent le dimanchea consolidé son contenu dans une section d'actualités incluant le sport et les affaires, et un magazine axé sur la vie et la culture. [32] Le 23 septembre 2008, le journal principal est devenu polychrome et "Extra" a été remplacé par un "Supplément de Vie Indépendant" se concentrant sur différents thèmes chaque jour. [33]

Trois semaines après l'acquisition du papier par Alexander Lebedev et Evgeny Lebedev en 2010, le journal a été relancé avec une autre refonte le 20 avril. Le nouveau format comportait des titres plus petits et une nouvelle section "Viewspaper", qui contenait les commentaires et les articles de fond du journal. [34] À partir du 26 octobre 2010, le même jour que son papier sœur, i , a été lancé, The Independent a été imprimé sur du papier légèrement plus épais qu'avant et a cessé d'être en couleur partout, avec de nombreuses photographies et images (bien qu'aucune de celles-ci utilisé dans les publicités) étant imprimé en noir et blanc uniquement. Le 11 octobre 2011, The Independenta dévoilé un nouveau look, avec une tête de mât rouge sans empattement. En novembre 2013, l'ensemble du journal a été à nouveau révisé, y compris de nouvelles polices personnalisées et une tête de mât verticale en noir. [ citation nécessaire ]

Première page [ modifier ]

À la suite du changement de format en 2003, The Independent est devenu connu pour ses premières pages peu orthodoxes et de campagne, qui reposaient fréquemment sur des images, des graphiques ou des listes plutôt que sur des titres traditionnels et du contenu d'actualité écrit. Par exemple, à la suite du tremblement de terre au Cachemire en 2005, il a utilisé sa première page pour exhorter ses lecteurs à faire un don à son fonds d'appel, et suite à la publication du rapport Hutton sur la mort du scientifique du gouvernement britannique David Kelly , sa première page portait simplement le mot "Whitewash?" [35] En 2003, le rédacteur en chef du journal, Simon Kelner, a été nommé "éditeur de l'année" au What the Papers Sayrécompenses, en partie en reconnaissance, selon les juges, de ses "dessins de première page souvent saisissants et imaginatifs". [36] En 2008, cependant, alors qu'il quittait son poste de rédacteur en chef, il a déclaré qu'il était possible d '«exagérer la formule» et que le style des premières pages du journal avait peut-être besoin de «réinvention». [37]

Sous la direction ultérieure de Chris Blackhurst , les premières pages de la campagne de style affiche ont été réduites en faveur de reportages plus conventionnels. [38]

Sections [ modifier ]

Les éditions de la semaine, du samedi et du dimanche de The Independent comprenaient toutes des suppléments et des sous-sections coulissantes:

Tous les jours (du lundi au vendredi) The Independent :

  • "Monday Sport": Un pull-out hebdomadaire contenant des rapports sur les événements sportifs du week-end précédent.

Samedi, The Independent :

  • "Saturday Sport": Un pull-out hebdomadaire contenant des rapports sur les événements sportifs du week-end.
  • "Radar": un magazine compact, principalement répertoriant les programmes de télévision, les critiques de films et de DVD et les listes d'événements pour la semaine à venir. Il comprend également un tour d'horizon des «50 meilleurs» articles d'une catégorie particulière. Par exemple, pendant la période de Noël, il y a des suppléments hebdomadaires de "Cadeaux pour lui" et "Cadeaux pour elle".
  • «Voyageur»: contient des articles de voyage et des publicités.
  • "The Independent Magazine": un magazine de reportages comprenant des sections sur la nourriture, les intérieurs et la mode.

The Independent le dimanche :

  • "Sport": Un pull-out hebdomadaire contenant des rapports sur les événements sportifs de samedi.
  • "The New Review": Un magazine de fonctionnalités.
  • "Arts & Livres": Un supplément culturel.
  • " Rainbow List " Une liste mise à jour annuellement, publiée pour la première fois en 2000, puis sous le nom de "Pink List", des personnes les plus célèbres et les plus influentes qui se sont déclarées lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres. [39] [40]

Présence en ligne [ modifier ]

Le 23 janvier 2008, The Independent a relancé son édition en ligne, www.independent.co.uk . [41] [42] Le site relancé a introduit un nouveau look, un meilleur accès au service de blog, une priorité sur le contenu image et vidéo et des zones supplémentaires du site comprenant l'art, l'architecture, la mode, les gadgets et la santé. Le journal a lancé des programmes de podcast tels que «The Independent Music Radio Show», «The Independent Travel Guides», «The Independent Sailing Podcasts» et «The Independent Video Travel Guides». Depuis 2009, le site Web diffuse de courts bulletins d'information vidéo fournis par la chaîne d'information anglaise Al Jazeera . [43]

En 2014, The Independent a lancé un site Web jumeau, i100 , un site de journalisme «partageable» présentant des similitudes avec Reddit et Upworthy . [44]

Opinions politiques [ modifier ]

Lorsque le journal a été créé en 1986, les fondateurs voulaient que sa position politique reflète le centre du spectre politique britannique et pensaient qu'il attirerait principalement des lecteurs du Times et du Daily Telegraph . Il a été considéré comme penchant vers l'aile gauche du spectre politique, ce qui en fait davantage un concurrent de The Guardian . Cependant, The Independent a tendance à adopter une position libérale et favorable au marché sur les questions économiques. [6] L' Indépendant dimanche s'est appelé lui-même comme un "journal fièrement libéral". [45]

Le journal a adopté une position éditoriale ferme contre l' invasion de l'Irak en 2003 et les aspects de la politique étrangère américaine et britannique liés à la guerre contre le terrorisme à la suite des attentats du 11 septembre . [la citation nécessaire ] En outre, The Independent a mis en évidence ce qu'il appelle des crimes de guerre commis par les forces pro-gouvernementales dans la région du Darfour au Soudan. [46]

Le journal a été un fervent partisan de la réforme électorale . [47] Le journal a également pris des positions fortes sur les questions environnementales, fait campagne contre l'introduction des cartes d'identité et fait campagne contre la restriction de l'immigration de masse au Royaume-Uni. [la citation nécessaire ] En 1997, The Independent a lancé dimanche une campagne pour la dépénalisation du cannabis. Dix ans plus tard, elle s'est inversée, arguant que la skunk, la variété de cannabis «fumée par la majorité des jeunes Britanniques» en 2007, était devenue «25 fois plus forte que la résine vendue il y a dix ans». [48]

Le papier soutient le Royaume-Uni devenant une république . [49] À l'origine, il évitait les histoires royales, Whittam Smith déclarant plus tard qu'il pensait que la presse britannique était "indûment absorbée" par la famille royale et qu'un journal pouvait "se passer" d'histoires sur la monarchie. [50]

En 2007, Alan Rusbridger , rédacteur en chef de The Guardian , a déclaré à propos de The Independent : "L'accent mis sur les points de vue, pas sur les nouvelles, signifie que le reportage est plutôt mince, et plus il perd de son impact sur la première page". [51] Dans un discours du 12 juin 2007, le Premier ministre britannique Tony Blair a appelé The Independent un "journal de vues", disant qu'il "a été lancé comme un antidote à l'idée du journalisme comme des vues et non des nouvelles. C'est pourquoi il a été appelé l'Indépendant. Aujourd'hui, il s'agit d'un journal de vues et non pas simplement d'un journal ". [52] The Independent a critiqué les commentaires de Blair le jour suivant [53] [54] mais plus tard changé de format pour inclure un encart "Viewspaper" au centre du journal régulier, conçu pour présenter la plupart des colonnes d'opinion et des critiques d'art.

Un leader publié le jour de l' élection du maire de Londres de 2008 a comparé les candidats et a déclaré que, si le journal avait un vote, il voterait d'abord pour la candidate du Parti vert , Sian Berry , notant la similitude entre ses priorités et celles de The Independent. , et deuxièmement, avec "le cœur plutôt lourd", pour le titulaire, Ken Livingstone . [55]

Un sondage Ipsos MORI a estimé que lors des élections générales de 2010 , 44% des lecteurs réguliers ont voté libéral démocrate , 32% ont voté pour les travaillistes , [56] et 14% ont voté pour les conservateurs , contre 23%, 29% et 36%, respectivement, des l’ensemble de l’électorat. [57] À la veille de l'élection générale de 2010, The Independent a soutenu les libéraux démocrates, faisant valoir que

[L] es défenseurs de longue date et convaincants des libertés civiles, d'une économie saine, de la coopération internationale face aux grands défis mondiaux et, bien sûr, d'une réforme électorale fondamentale. Ce sont tous des principes auxquels ce journal est depuis longtemps attaché. C’est la raison pour laquelle nous soutenons qu’il existe de solides arguments pour que les électeurs progressistes apportent leur soutien aux libéraux-démocrates partout où il existe une opportunité claire pour ce parti de gagner. [47]

Cependant, avant les élections générales de 2015 , The Independent on Sunday s'est abstenu de conseiller ses lecteurs sur la manière de voter, écrivant que "cela ne signifie pas que nous sommes un bulletin d'information sans effusion de sang et sans valeur. Nous avons toujours été attachés à la justice sociale". , mais le journal a reconnu qu'il appartenait aux lecteurs de «se décider par eux-mêmes si vous êtes d'accord ou non avec nous». Plutôt que de soutenir un parti en particulier, le journal a exhorté tous ses lecteurs à voter comme "une responsabilité de citoyenneté commune". [58] Le 4 mai 2015, la version en semaine de The Independent a déclaré que la poursuite de la coalition conservateur-libéral démocrate après les élections générales serait un résultat positif. [59]

À la fin du mois de juillet 2018, The Independent a mené une campagne qu'ils ont appelée le «dernier mot» - une pétition sur change.org du rédacteur en chef Christian Broughton , pour un référendum contraignant sur l' accord sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. [60]

Depuis octobre 2018, Independent Arabia est détenue et gérée par Saudi Research and Marketing Group (SRMG), une importante organisation d'édition ayant des liens étroits avec la famille royale saoudienne, et d'autres sites Web d'actualités sur `` The Independen t in Persian, Turkish and Urdu run par la même entreprise sont prévues. [61]

Personnel [ modifier ]

Rédacteurs en chef [ modifier ]

L'indépendant :

1986: Andreas Whittam Smith
1994: Ian Hargreaves
1995: Charles Wilson
1996: Andrew Marr
1998: Rosie Boycott
1998: Andrew Marr et Rosie Boycott
1998: Simon Kelner
2008: Roger Alton
2010: Simon Kelner
2011: Chris Blackhurst [62]
2013: Amol Rajan [63]
2016: Christian Broughton [64]

The Independent le dimanche :

1990: Stephen Glover
1991: Ian Jack
1995: Peter Wilby
1996: Rosie Boycott
1998: Kim Fletcher
1999: Janet Street-Porter
2002: Tristan Davies
2008: John Mullin
2013: Lisa Markwell

Il y a également eu plusieurs éditeurs invités au fil des ans, comme Elton John le 1er décembre 2010, Anita Roddick de Body Shop le 19 juin 2003 et Bono de U2 en 2006.

Écrivains et éditorialistes [ modifier ]

Principalement dans The Independent
  • Yasmin Alibhai-Marron
  • Bruce Anderson
  • Paul Arden
  • Archie Bland
  • Thom Brooks
  • Andrew Brown (écrivain)
  • Cooper Brown
  • Michael Brown
  • Simon Calder
  • Ben Chu
  • Alexa Chung
  • Rob Cowan
  • Sloane Crosley
  • Tracey Emin
  • Nigel Farage
  • Mitch Feierstein
  • Helen Fielding
  • Robert Fisk
  • Chris Gulker
  • Ian Hamilton
  • Howard Jacobson
  • Alex James
  • Peter Jenkins
  • Owen Jones
  • Andrew Keen
  • Dominic Lawson
  • John Lichfield
  • Philip Llewellin
  • Laura Lyons [65]
  • Andy McSmith
  • Donald MacIntyre
  • Serena Mackesy
  • Tracey MacLeod
  • Rhodri Marsden
  • Jan McGirk
  • Deborah Orr
  • Christina Patterson
  • Peter Popham
  • Simon Lire
  • Steve Richards
  • Lizzie Dearden
  • Ash Sarkar
  • Alexei Sayle
  • Will Self
  • Mark Steel
  • Catherine Townsend
  • Paul Vallely
  • Brian Viner
  • Lynne Walker
  • Andreas Whittam Smith
  • Claudia Winkleman
Principalement The Independent le dimanche
  • Janet Street-Porter - rédactrice en chef
  • Kate Bassett - Théâtre
  • Patrick Cockburn , John Rentoul , Joan Smith , Paul Vallely et Alan Watkins - "Commentaire et débat"
  • Peter Cole - "Sur la presse"
  • Rupert Cornwell - "Hors d'Amérique"
  • Hermione Eyre - Avis
  • Jenny Gilbert - Danse
  • Christopher Hirst et Lucinda Rogers - "The Weasel" (chronique hebdomadaire illustrée 1995–2008)
  • Dom Joly - "First Up" dans la revue du dimanche
  • Tim Minogue et David Randall - "Observatoire"
  • Cole Moreton - "News Analysis" (double diffusion régulière)
  • Anna Picard —Opéra et classique
  • Simon Price - Rock et Pop

Photographes [ modifier ]

  • Timothy Allen

Prix Longford [ edit ]

The Independent parraine le prix Longford , à la mémoire de Lord Longford . [66]

Publications connexes [ modifier ]

Indépendant le dimanche
TaperJournal du dimanche
FormatBroadsheet
ÉditeurIndependent Print Limited
ÉditeurLisa Markwell [67]
Fondé1990 ; Il y a 31 ans ( 1990 )
Publication arrêtée20 mars 2016 ( 20/03/2016 )
Circulation155 661 [68]
Journaux soeursThe Independent
i (2010–2013)
indy100
ISSN0958-1723
Numéro OCLC500339994

The Independent on Sunday [ modifier ]

The Independent on Sunday ( IoS ) était le journal sœur du dimanche de The Independent . Il a cessé d'exister en 2016, la dernière édition ayant été publiée le 20 mars; le quotidien cesse sa publication imprimée six jours plus tard.

Le i [ modifier ]

En octobre 2010, le i , un journal sœur compact, a été lancé. Le i est un journal séparé mais utilise une partie du même matériau. Il a ensuite été vendu à la société de presse régionale Johnston Press , devenant ainsi le journal national phare de cet éditeur. La i ' présence en ligne, i100 , a été restylé en indy100 et retenu par indépendant Nouvelles et médias.

Le (RED) indépendant [ modifier ]

The Independent a soutenu la marque Product RED du chanteur principal de U2, Bono, en créant The (RED) Independent , une édition occasionnelle qui a reversé la moitié des recettes de la journée à l'association. [69] La première édition était en mai 2006. Edité par Bono, il a attiré des ventes élevées. [70]

Une édition de septembre 2006 de The (RED) Independent , conçue par le créateur de mode Giorgio Armani , a suscité la controverse en raison de sa photo de couverture, montrant la mannequin Kate Moss en visage noir pour un article sur le sida en Afrique. [71]

Prix et nominations [ modifier ]

L'Indépendant a reçu le prix "Journal national de l'année" pour 2003 [72] [73] et l' Indépendant dimanche a reçu le prix "Première page de l'année" pour 2014 "Voici les nouvelles, pas la propagande", imprimé le 5 octobre 2014. [72]

Des journalistes indépendants ont remporté une série de prix de la presse britannique, notamment: [72]

  • "Journaliste de l'année en affaires et en finances": Michael Harrison, 2000; Hamish McRae, 2005; Stephen Foley, 2008
  • "Dessinateur de l'année": Dave Brown, 2012
  • "Chroniqueur de l'année": Robert Chalmers ( indépendant le dimanche ), 2004; Mark Steel, 2014
  • "Reporter étranger de l'année": Patrick Cockburn, 2014
  • "Interviewer de l'année": Mathew Norman, 2007; Deborah Ross, 2011
  • "Journaliste politique de l'année": Francis Elliott ( indépendant le dimanche ), 2005
  • "Journaliste spécialiste de l'année": Michael McCarthy, 2000; Jeremy Laurance, 2011
  • "Journaliste sportif de l'année": James Lawton, 2010
  • "Jeune journaliste de l'année": Johann Hari, 2002; Ed César, 2006

En janvier 2013, The Independent a été nominé pour le prix Média responsable de l'année aux British Muslim Awards . [74]

Voir aussi [ modifier ]

  • Prix ​​de la fiction étrangère indépendante
  • Incident de Brett Straub

Références [ modifier ]

  1. ^ a b Ruddick, Graham (4 août 2017). "Les liens saoudiens soulèvent des doutes sur la liberté éditoriale d'Independent" . Le gardien .
  2. ^ A b c d Rajan, Amol (29 Juillet 2017). "L'Indépendant est-il toujours indépendant?" . BBC News .
  3. ^ "Notre histoire" . L'indépendant . Récupéré le 2 octobre 2019 .
  4. ^ " " The Independent "lance la version tabloïd pour donner le choix aux lecteurs" . L'indépendant . Londres. 27 septembre 2003.
  5. ^ un b "Indépendant de cesser comme édition imprimée" . BBC News . 12 février 2016 . Récupéré le 12 février 2016 .
  6. ^ un b Wilby, Peter (14 avril 2008). "C'est vrai. Vraiment?" . Le gardien . Londres . Récupéré le 27 mars 2010 .
  7. ^ un b "les titres indépendants vendus à la société familiale Lebedev" . L'indépendant . Londres. 25 mars 2010 . Récupéré le 25 mars 2010 .
  8. ^ "La vente de participation dans Indépendant à l'investisseur saoudien n'a 'aucune influence' sur la couverture éditoriale, les règles de surveillance" . L'indépendant . 16 septembre 2019.
  9. ^ Chiffres de diffusion ABC Gazette de la presse
  10. ^ "Newsworks" .
  11. ^ Dennis Griffiths (éd.) L'Encyclopédie de la Presse britannique, 1422–1992 , Londres et Basingstoke: Macmillan, 1992, p. 330
  12. ^ Glover, Stephen (6 octobre 2006). "L'Indépendant: Réflexions sur les 20 dernières années" . L'indépendant . Récupéré le 3 décembre 2012 .
  13. ^ Lewis, Justin; Williams, Andrew; Franklin, Bob; Thomas, James; Mosdell, Nick. "La qualité et l'indépendance du journalisme britannique: le suivi des changements sur 20 ans" (PDF) . Cardiff: École de journalisme, d'études médiatiques et culturelles de Cardiff, Université de Cardiff. p. 61.
  14. ^ "Mon Commerce: Une courte histoire du journalisme britannique par Andrew Marr" . L'indépendant . Londres. 12 septembre 2004.
  15. ^ un b Lelic, Sarah (19 septembre 2006). "INM yeux profit indépendant" . mad.co.uk. Archivé de l'original le 18 mai 2007 . Récupéré le 28 novembre 2017 .
  16. ^ Sweney, Mark (28 novembre 2008). "Les titres indépendants à déménager au siège social de journaux associés" . Le gardien . Londres . Récupéré le 28 novembre 2008 .
  17. ^ Bintliff, Esther; Fenton, Ben (25 mars 2010). "Lebedev récupère The Independent pour 1 £" . Financial Times . Londres . Récupéré le 20 septembre 2011 .
  18. ^ Ponsford, Dominic (9 avril 2010) "Roger Alton démissionne en tant qu'éditeur indépendant" , Press Gazette (Londres).
  19. ^ Hari, Johann (15 septembre 2011). "Des excuses personnelles" . L'indépendant .
  20. ^ "Johann Hari: les retards d'annonce de" décapage "de prix de George Orwell parmi la rangée de plagiat" . Telegraph.co.uk .
  21. ^ O'Carroll, Lisa (10 janvier 2012). "Editeur indépendant: le papier du scandale Johann Hari" gravement endommagé "" . Le gardien .
  22. ^ "Le journaliste Johann Hari rejette le retour indépendant" . BBC News . 21 janvier 2012.
  23. ^ Contremaître, Jonathan. "Dirty Hari - Magazine de commentaire" . Magazine de commentaires .
  24. ^ Walters, Guy. "Une Lettre Ouverte à Andreas Whittam Smith" . www.newstatesman.com .
  25. ^ "Le bon choix est de rester" . L'indépendant . 19 juin 2016 . Récupéré le 22 février 2019 .
  26. ^ "Indépendant de cesser comme édition imprimée" . BBC News . 12 février 2016 . Récupéré le 22 février 2019 .
  27. ^ "La Fabrication du" Indépendant ": Michael Crozier: 9780340500613" . www.bookdepository.com . Récupéré le 12 mai 2019 .
  28. ^ Carney, Beth (1er décembre 2004). "Les papiers britanniques rétrécissent pour conquérir" . Semaine des affaires . Récupéré le 2 mai 2009 .
  29. ^ "L'Indépendant annonce le lancement de la version compacte dans le nord-ouest" . L'indépendant . ROYAUME-UNI. 3 novembre 2003 . Récupéré le 2 mai 2009 .
  30. ^ Billings, Claire (5 décembre 2003). "Times tabloïd pousse les ventes" . République de marque . Récupéré le 2 mai 2009 .
  31. ^ Brook, Stephen (12 avril 2005). "La refonte indépendante fait avancer" . Le gardien . Royaume-Uni . Récupéré le 2 mai 2009 .
  32. ^ Dominic Ponsford. "Le magazine de nouvelles cherche l'Indépendant relancé le dimanche" . Presse Gazette . Archivé de l'original le 29 décembre 2008.
  33. ^ Luft, Oliver (23 septembre 2008). "L'indépendant passe à la couleur" . Le gardien . Londres . Récupéré le 27 mars 2010 .
  34. ^ Ponsford, Dominic (20 avril 2010). "Relance indépendante" . Presse Gazette . Archivé de l'original le 22 avril 2010 . Récupéré le 20 avril 2010 .
  35. ^ Whitehead, Jennifer (12 octobre 2005). "Indépendant casse le moule de page de garde à nouveau" . PRWeek . Archivé de l'original le 14 février 2012 . Récupéré le 1er mai 2009 .
  36. ^ Burrell, Ian (18 décembre 2003). "L'éditeur indépendant remporte le premier prix" . L'indépendant . Londres . Récupéré le 1er mai 2009 .
  37. ^ Brook, Stephen (5 juin 2008). "Kelner dit qu'il est temps de repenser les" premières pages "du papier de vue . Le gardien . Royaume-Uni . Récupéré le 1er mai 2009 .
  38. ^ "Chris Blackhurst: le nouvel éditeur de l'Independant le met sur la ligne" . Récupéré le 27 décembre 2017 .
  39. ^ "L'indépendant sur la liste rose de dimanche 2013" . 13 octobre 2013 . Récupéré le 24 novembre 2014 .
  40. ^ Guest, Katy (5 octobre 2014). "La liste arc-en-ciel 2014: pourquoi nous avons changé le nom de la liste rose" . The Independent le dimanche . Récupéré le 25 novembre 2014 .
  41. ^ "Bienvenue sur le nouveau site Web de l'Independant" . The Independent (Web uniquement). 23 janvier 2008.
  42. ^ "L'indépendant dévoile le site Web remanié" . Journalism.co.uk . 23 janvier 2008. Archivé de l'original le 25 octobre 2008.
  43. ^ Fitzsimmons, Caitlin (15 janvier 2009). "Indépendant dans le lien vidéo d'al-Jazeera" . guardian.co.uk (Web uniquement) . Londres . Récupéré le 1er mai 2009 .
  44. ^ "Pourquoi The Independent a lancé le nouveau i100 axé sur l'utilisateur" . journalism.co.uk .
  45. ^ "Éditorial: un pari libéral trop loin" . L'indépendant . Londres. 27 janvier 2013.
  46. ^ Grice, Andrew (2 août 2007). "Darfour: Les preuves de crimes de guerre" . L'indépendant . Londres . Récupéré le 1er mai 2009 .
  47. ^ un b "Cette opportunité historique ne doit pas être manquée" . L'indépendant . Londres. 5 mai 2010.
  48. ^ Owen, Jonathan (18 mars 2007). "Étions-nous hors de nos esprits? Non, mais ensuite est venu la moufette" . The Independent le dimanche . Londres . Récupéré le 2 mai 2009 .
  49. ^ Katawala, Sunder (7 février 2012). "La monarchie est plus sûre que jamais" . New Statesman . Récupéré le 11 août 2019 .
  50. ^ Whittam Smith, Andreas (11 décembre 2000). "Débattre de l'avenir de la monarchie, mais cela ne changera rien" . L'indépendant . Londres . Récupéré le 1er mai 2009 .
  51. ^ Morgan, Piers (2 avril 2007). "Que s'est-il passé lorsque le rédacteur du Guardian a rencontré Piers Morgan" . L'indépendant . Londres.
  52. ^ "Blair sur les médias" . BBC News . 12 juin 2007.
  53. ^ Grice, Andrew (13 juin 2007). " L'attaque de Blair provoque la colère des rédacteurs en chef de journaux et des diffuseurs ". The Independent (Londres). Récupéré le 9 décembre 2009.
  54. ^ Kelner, Simon (13 juin 2007). "Le diriez-vous, M. Blair, si nous soutenions votre guerre en Irak?" . L'indépendant . Londres . Récupéré le 9 décembre 2009 .
  55. ^ "Si les journaux avaient un vote, celui-ci mettrait sa croix à côté de ... (chef)" . L'indépendant . Londres. 1er mai 2008. p. 28. Ses priorités sont si conformes à celles de ce document que, si nous pouvions voter pour le maire aujourd'hui, nous placerions notre croix de première préférence contre son nom. Cela soulignerait l’importance de l’environnement tant pour Londres que pour le reste de la nation. Ensuite, et avec le cœur plutôt lourd, il serait illogique de faire autre chose que de faire de Ken Livingstone notre deuxième choix.
  56. ^ "Ipsos MORI" .
  57. ^ Ipsos MORI (24 mai 2010). "Vote par le lectorat des journaux 1992–2010" . Agrégats d'élection générale Ipsos MORI . Ipsos MORI . Récupéré le 21 septembre 2011 .
  58. ^ "Élection générale 2015: Chaque vote compte - en tant que responsabilité de" . L'indépendant . 2 mai 2015.
  59. ^ "Éditorial: Pour la défense de la démocratie libérale" . L'indépendant . 4 mai 2015.
  60. ^ The Independent Voices (24 juillet 2018). "Le référendum a donné la souveraineté au peuple britannique, alors il mérite maintenant un dernier mot sur l'accord sur le Brexit" . L'indépendant . Éditorial . Récupéré le 30 juillet 2018 .
  61. ^ "L'accord de l'Independant avec l'éditeur saoudien de retour sous le feu des projecteurs" . Le gardien . 19 octobre 2018.
  62. ^ "Un nouvel éditeur pour The Independent" . L'indépendant . Londres. 2 juillet 2011.
  63. ^ William Turvill "Amol Rajan est nommé rédacteur en chef de The Independent alors que Chris Blackhurst devient directeur du contenu du groupe" , Press Gazette , 17 juin 2013
  64. ^ Contactez-nous - The Independent. Récupéré le 26 janvier 2017.
  65. ^ "Laura Lyons" . L'indépendant .
  66. ^ Morris, Nigel (23 novembre 2007). "La charité de prisonniers à l'étranger remporte le prix Longford" . L'indépendant . Londres . Récupéré le 1er mai 2009 .
  67. ^ Angela Haggerty "Nomination de Lisa Markwell en tant que rédactrice en chef de Independent le dimanche annoncée par le propriétaire via Twitter" , The Drum , 26 avril 2013
  68. ^ Brook, Stephen (25 mars 2010). "Lebedev achète des journaux indépendants" . Le gardien . Londres . Récupéré le 27 mars 2010 .
  69. ^ Vallely, Paul (15 mai 2006). "Une révolution rouge sur la grande rue" . L'indépendant . Londres. Archivé de l'original le 11 septembre 2006.
  70. ^ "Ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient" . NewsDesigner.com . 23 mai 2006. Archivé de l'original le 27 mai 2006.
  71. ^ Pool, Hannah (22 septembre 2006). "Retournez aux âges sombres" . Le gardien . Londres.
  72. ^ A b c "Prix de la presse: Les gagnants pour 2014" . Archivé de l'original le 8 mars 2016 . Récupéré le 2 avril 2016 .
  73. ^ "Les Gagnants de Prix de Presse 2000–08" . 16 mars 2004. Archivé de l'original le 2 avril 2016 . Récupéré le 2 avril 2016 .
  74. ^ "Les gagnants honorés aux Prix musulmans britanniques" . Image asiatique. 31 janvier 2013 . Récupéré le 1er novembre 2015 .

Liens externes [ modifier ]

  • Site officiel ( mobile )